Forum du Colosseum Comitae Ogame Index du Forum
Forum du Colosseum Comitae Ogame
Forum de l'alliance Ogame du Colosseum Comitae...

Forum du Colosseum Comitae Ogame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: News des jeux vidéo ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Colosseum Comitae Ogame Index du Forum -> le colosseum comitae forum ogame -> VI)Popote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mazdark
Membre du Sénat Galactique

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:09 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

XD ok lan!
pendant les vacs?
suis fana du chaos(1ouane)des nécrons, sœurs de batailles(des faibles mais avec une bonne artillerie)et des gardes imperiaux

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remvador
Consul

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:51 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

Niark, moi c'est plutôt garde et eldars noirs... 

Consul
Consul

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:10 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

STALINE PAS UN GRAND STRATEGE!?!?!?
Mec analyse bien ce qui c'est passé en russie pendant la seconde guerre mondiale et apres tu me rapel!

mazdark

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

ben les allemands sont arrivés, ils se sont fait exploser par de la chair à canon et se sont pris une offensive pendant qu'ils avaient une grande partie de leurs forces sur le front de l'ouest
comme je l'ai dit plus haut (et wiki avant moi):
Les tués de l’Armée rouge constituent 53% du total des pertes militaires connues en Europe

sans l'hiver russe il étaient morts

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 00:30 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

je t'explique jeune inculte
-Hitler et Staline PNA-> Staline parano il ne croi pas en ce pacte(il a fait fussillé pas mal de généraux, deplus Les nazis detestent les comunistes et n'ont jamais respecté un traité)
-majorité de troupe russe placées en sibérie(????->qu'elle utilité si ce n'est pour faire baisser la vigilence des allemands)
-seule troupes a l'ouest de la russie (minorité et opposant a staline)
-attaque des allemands(barbarossa) défaite des russe (->plus d'opposants au regime)
-avancé des allemands-> troupes dispersées loin des point de ravitaillements, soldats non préparé aux conditions rude de la russie et des Qg (Technique terre brulée de la part des russe, ça a marché avec napoléon)
-envoie d'arme et de ressource a la russie par les americains
-contre attaque de la russie->berlin au mains des russes

Avantages pour staline:
-elimination des opposants et des minorités
-fourni en ressources et en armes gratuitement
-montée en puissance du nationalisme ( toi le soviet les fasciste brule la mere patrie enrole toi!)
-conquete de l'est de l'europe 
- Staline le sauveur de la russie!

Inconvenients:
-Aucun

c'est tout ce que j'avais a dire

julthemouton

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:53 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

Vous devriez faire prof d'histoir tous les deux^^

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

moi j'ai pas chercher sur wikipedia :p

mazdark

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

Evil or Very Mad non je crois que si on bossait sur le sujet on se foutrait sur la gueule Mr. Green

Consul a écrit:

je t'explique jeune inculte
-Hitler et Staline PNA-> Staline parano il ne croi pas en ce pacte(il a fait fussillé pas mal de généraux, deplus Les nazis detestent les comunistes et n'ont jamais respecté un traité)
-majorité de troupe russe placées en sibérie(????->qu'elle utilité si ce n'est pour faire baisser la vigilence des allemands)
-seule troupes a l'ouest de la russie (minorité et opposant a staline)
-attaque des allemands(barbarossa) défaite des russe (->plus d'opposants au regime)
-avancé des allemands-> troupes dispersées loin des point de ravitaillements, soldats non préparé aux conditions rude de la russie et des Qg (Technique terre brulée de la part des russe, ça a marché avec napoléon)
-envoie d'arme et de ressource a la russie par les americains
-contre attaque de la russie->berlin au mains des russesje suis contre sur deux points.

1 les russes n'ont pas étés vaincus et l'opération barberousse^^ à été un échec cuisant, qui à dégarni le front ouest en hommes et  anéanti les réserves materielles allemandes. on peut pencher sur deux hypothèses:
          - erreur tactique des allemands.
          - erreur tactique italienne, lors de l'attaque de la grèce, qui à necessité un mois d'aide allemande pour vaincre, repoussant l'opération de deux mois, ces deux mois étant vitaux pour éviter une guerre en hiver.
2la russie à simplement repoussé les allemands au cours de la bataille de koursk et de stalingrad.
   si ils avaient placés toutes leurs troupes sur le front ils auraient aussis gagnés, les allemands avaient mis toutes leurs forces disponibles sur le front. en plus ils ne faisaient des prisonniers que pour les rendre à l'état d'esclaves(quand ils en faisaient) alors c'était normal pour les russes de combattre jusqu'à la mort
pi j'ai cherché sur wiki pour avoir des valeurs numériques sures, rien d'autre. Shocked

en plus la Russie à été affaiblie par les grandes purges orchestrées par ce si célèbre stratège Twisted Evil
remarque tu me dira flinguer ses généraux c'est pas génial... Laughing

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:24 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

-l'operation barberousse n'est pas une erreur tactique des allemands mais un coup de maitre de la part de staline(voir plus haut)
-la Russie n'a pas simplement repousser les allemands elle a contrattaqué et est allé jusqu'a berlin

pour les généraux dès 1940 les russes en avaient des bons (ex: Nikolai Vatoutine)

mazdark

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:39 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

oui mais...
c'est le cas des allemands aussi.
de plus les russes s'attendaient depuis longtemps à une attaque: en effet hitler à écrit qu'il voulait "anéantir le bolchevisme" dans mein kampf
ce n'était un secret pour personne.
il me semble que tu sous estime les ravages de l'hiver russe( et de l'application de la terre brulée, je l'avoue)
la Russie disposait d'industries lourdes qui leur ont permis le rouleau compresseur ainsi que  d'une main d'oeuvre importante.

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

donc ça confirme ce que j'ai dit precedemment et je ne sous-estime pas du tout l'hiver russe au contraire (j'ai dit plus haut que les llemnds n'étaient pas préparé a ces conditions rudes) je dit juste que staline l'a utilisé avec brillau et que les allemands on pas été foutu de faire pareil

mazdark

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:09 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

les allemands se surestimaient. Je voit pas comment Staline à pu utiliser l'hiver russe pour se  favoriser.
l'hiver à gêné les attaquants qui devaient déplacer vivres hommes, véhicules et armes sur de grandes distances. normal.ça à rendu leur retraite impossible et leurs liaison (QG→front)d'autant plus faible qu'il ne pouvaient s'approvisionner sur place

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:26 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

il a profité de l'état de faiblesse des allemands du a l'hiver russe

Consul
Consul

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:28 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

et pose toi une question: qu'est-ce que Staline a perdu durant la seconde guerre mondiale:rien, qu'est-ce qu'il a gagné:

-elimination des opposants et des minorités
-fourni en ressources et en armes gratuitement
-montée en puissance du nationalisme ( toi le soviet les fasciste brule la mere patrie enrole toi!)
-conquete de l'est de l'europe 
- Staline le sauveur de la russie!

mazdark

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:38 (2011)    Sujet du message: News des jeux vidéo Répondre en citant

hem...8 800 000 à 10 700 000 hommes? parmi eux combien d'opposants? plusieurs villes complètements détruites, notemment celle pour laquelle il à utilisé un grand nombre de moyens pour le symbole...Stalingrad!des hectares et des hectares de terres inutilisables désertées par la population, de nouvelles minorités avivées par la montée en puissance du nationalisme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2018)    Sujet du message: News des jeux vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Colosseum Comitae Ogame Index du Forum -> le colosseum comitae forum ogame -> VI)Popote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006